Newsletter #15

 

 

 

Législation: De nouvelles règles pour l'alimentation bio en Europe dès 2021

Le 19 avril, le Parlement européen a approuvé de nouvelles règles européennes pour l’alimentation bio. Le 22 mai, le conseil des ministres a validé l’accord et depuis le 14 juin, la mise à jour a été officiellement publiée dans le Journal officiel de l’Union européenne.

Dans la pratique, ceci implique que le 1 janvier 2021, la nouvelle législation bio entrera en vigueur, à savoir le Règlement (UE) 2018/848 du Parlement européen et du Conseil du 30 mai 2018 relatif à la production biologique et à l’étiquetage des produits biologiques. Le Règlement (CE) n° 834/2007 est abrogée à ce moment-là. 

Les règles européennes pour l’alimentation bio sont de grande importance pour les cultivateurs, transformateurs, traders, détaillants, entreprises de certification, chercheurs et consommateurs dans le secteur bio. Le collectif IFOAM-EU, qui regroupe les différents acteurs de la chaîne de production bio, a fait un aperçu des changements les plus importants :

Cliquez ici (texte en anglais)

D’ici au 1er janvier 2021, il sera décidé de la façon dont la législation peut être mise en œuvre dans la pratique quotidienne. Primoris suivra de très près ces adaptations, dès maintenant et après la mise en application des nouvelles règles en 2021, afin de continuer à soutenir le marché BIO de la manière la plus efficace possible.

 

 

 

 

 

 

footer