Newsletter #7

 

 

 

Mise à jour des méthodes: changement de méthodes pour le Captane et le Folpet

Le 9 janvier, nous changerons la méthode de détermination pour le folpet, alors que la détermination du captane sera reprise dans notre méthode multi-résidus  GMS. La méthode actuelle CL1B pour la quantification du captane et du folpet dans fruit et légumes va disparaître.

Le Captane

Suite à une mise à jour dans la législation européenne, la définition des résidus du captane a été changée. Ce règlement de la commission N°452/2016 a été publié dans le journal officiel de l’Union européenne. PRIMORIS suit bien évidemment tous les changements dans ce domaine afin que les résultats analytiques  soient en permanence en conformité avec la législation en vigueur.

Selon ce règlement, la définition des résidus du captane a été modifiée comme suit : « somme du captane et du THPI (Tetrahydrophtalimide), exprimée en captane », alors qu’auparavant le captane était rapporté comme un composant individuel.

Dorénavant lorsque vous demanderez  une analyse de captane, nous déterminerons également automatiquement le THPI (s’il est présent), puisque ceci est requis par la règlementation. Sur le rapport analytique, nous mettrons donc la somme du captane et du THPI, exprimée en captane.

Le folpet

La détermination du folpet était aussi inclue dans la méthode multi-résidus CL1B. Nous avons développée une nouvelle méthode [FOLP_01_A] afin de pouvoir continuer à vous offrir cette analyse.

Détails techniques

Produit

Jusqu’au 8 janvier

A partir du 9 janvier

Limite de rapportage

Captane

Méthode multi-résidus [CL1B] et [GMS]

Méthode multi-résidus [GMS]

10 ppb

Folpet

Méthode multi-résidus [CL1B]

Méthode multi-résidus [FOLP_01_A]

20 ppb


N’oubliez pas de tenir compte de ces changements lors de vos prochaines demandes d’analyses pour Captane et Folpet.

Le nouveau certificat sera activé le 9 janvier et sera disponible sur la zone clients de notre site web à partir du 4 janvier.

 

 

 

 

 

 

footer