Newsletter #7

 

 

 

Participation à la réunion DeLOG et visite de QS

Participation à la réunion DeLOG d’automne 2016

Grâce à l’étendue de notre spécialisation, PRIMORIS est représenté dans différents groupes de travail, dont la communauté allemande de laboratoires pour fruits et légumes DeLOG (Deutsche Laborgemeinschaft für Obst und Gemüse) de la Deutscher Fruchthandelsverband e.V. (DFHV).
Hans Braeckman, notre responsable du développement international, a participé à une réunion en automne 2016 à Bonn (GER). Pour Hans, il est très important que PRIMORIS participe à ces groupes de travail : « C’est une possibilité pour nous de connaître les tendances actuelles et futures au niveau international, mais aussi une opportunité pour optimiser nos activités pour nos clients. En partageant nos connaissances, nous sommes également en mesure de contribuer à l'amélioration de la qualité des laboratoires et de contribuer ainsi à la sécurité alimentaire au niveau international "

Pendant la réunion, le conférencier invité, Matthias Filter, du département de sécurité biologique de l’institut allemand ‘Bundesinstitut für Risikobewertung’ a démontré l’importance croissante de la microbiologie dans les analyses alimentaires. De plus, les membres de cet institut ont également parlé des défis analytiques que posent le chlorpyriphos, les folpet & captan et les chlorates.

undefined

(c) DeLOG - DFHV

Visite de QS au labo belge à Zwijnaarde (Gand)

undefined

Le 13 octobre, le comité de surveillance des résidus du système de qualité allemand QS a visité le labo belge de PRIMORIS à Zwijnaarde (Gand). PRIMORIS est, entre autres, reconnu par QS et nous étions ravis de faire visiter  notre laboratoire  et de présenter nos collègues au comité.

Après leur visite, les participants se sont réunis à BelOrta (Sint-Katelijne-Waver), où ils ont discuté des thèmes actuels dans le domaine de la surveillance de résidus.

 

 

 

 

 

 

footer