Comment évaluer la présence de produits anti-moustiques dans les produits bio?
Primoris est reconnu par le Bundesverband Naturkost Naturwaren (BNN), dans le domaine des analyses de résidus réalisées sur fruits et légumes BIO. Grâce à cette certification Primoris est habilité à incorporer les conclusions BNN dans ses certificats d’analyses.
Nous souhaitons informer nos clients BIO que les produits anti-moustiquesne sont pas couverts par le règlement de l’UE sur la production biologique, ce qui implique que la conclusion BNN n’est pas utilisé pour évaluer les présences éventuelles de DEET (N,N-Diéthyl-3-méthylbenzamide).
Règlements nationaux
Quand ils existent, les règlements nationaux sont applicables pour évaluer les présences de DEET. En Allemagne, par exemple, les produits contenant une valeur de DEET au-delà de 0,01 mg/kg (LMR stipulée par le règlement allemand sur les LMR (RHmV, Rückstandshöchstmengenverordnung)) ne peuvent être mis sur le marché intérieur sauf autorisation spéciale délivrée selon le paragraphe 68 ou le paragraphe 54 du LGGB (code allemand sur l’alimentation humaine et animale).
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre service clients par email customercare.be@primoris-lab.com ou +32(0)9 330 10 10. |