Mise à jour de la méthode GMS(L): 1,4-diméthylnaphtalène
A partir du 15 juin, le 1,4-diméthylnaphtalène sera intégré à notre méthode GMS(L).
Définition
Le diméthylnaphtalène est un régulateur de croissance (anti-germinatif après récolte) qui peut être utilisé sur pommes de terre comme alternatif au chlorprophame. Cette substance est caractérisée par une faible solubilité dans l’eau et une forte volatilité. Le diméthylnaphtalène ne met pas en action le processus physiologique de germination. La pomme de terre produit elle-même cette substance pendant la période de végétation et elle entraîne également une période de dormance. Tant que la teneur est inférieure à un niveau spécifique, la germination aura lieu. En gardant la teneur au-dessus de 2 ppm, la germination est arrêtée. De plus, le vieillissement physiologique de la pomme de terre est ralenti.
Législation
Règlement d’exécution (UE) n ° 192/2014 de la Commission du 27 février 2014 portant approbation de la substance active 1,4-diméthylnaphtalène, conformément au règlement (CE) n ° 1107/2009 du Parlement européen et du Conseil concernant la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques, et modifiant l’annexe du règlement d’exécution (UE) n ° 540/2011.
Mise à jour des certificats
Cette modification sera ajoutée le 15 juin sur nos certificats qui sont à consulter via l’accès clients sur notre nouveau site www.primoris-lab.com. Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou si vous n’avez pas encore d’accès à notre zone clients, contactez nous par mail à info@primoris-lab.fr ou customercare.be@primoris-lab.com ou par téléphone +33 9 75 17 01 92 ou +32 9 330 10 10. |