Primoris finaliste du concours Trophée de l’Intelligence Alimentaire
Mi-octobre, PRIMORIS était sélectionné pour concourir au concours français Trophée de l’Intelligence Alimentaire, catégorie Sécurité Alimentaire.
Cette compétition, organisée par l’AGROPARC d’Avignon (84), a pour but de récompenser la prise de risques et l’innovation des entreprises dans le domaine de la sécurité alimentaire.
Sept candidats, dont PRIMORIS, ont été retenu pour participer à ce concours, qui a eu lieu le 13 octobre 2015, lors de Secur’Food, convention d’affaires de la sécurité des aliments et traçabilité en France.
PRIMORIS, laboratoire engagé, au service des filières agro-alimentaires a présenté sa dernière innovation: la méthode multi-résidus pesticides par chromatographie liquide à haute résolution (LC-HRMS).
Malheureusement, PRIMORIS n’a pas gagné le concours mais notre entreprise a reçu pas mal d’encouragements du jury.
En effet, il s’agit d’une innovation par l’adaptation d’une technologie, existante mais utilisée pour la recherche fondamentale, aux analyses des résidus de pesticides en routine et sous accréditation ISO 17025.
Cette nouvelle méthode, sous le code LHR_01_A, permet de compléter l’offre des méthodes multi-résidus LC & GC MSMS (code GMS, LMS, GMSL, LMSL), en recherchant des pesticides interdits en EU mais utilisés dans le reste du monde. Sans limite du nombre de molécules, une précision incroyable elle est un outil d’avenir pour soutenir les IAA sur les marchés extérieurs à l’EU.
Contactez-nous pour plus d’information.
|