Selon certaines personnes, la culture biologique et également les produits alimentaires biologiques doivent être considérés comme conventionnels puisque l’homme a produit de la nourriture d’une manière biologique depuis des siècles.

De nos jours, l’écologie est à la base de la culture biologique définie par des procédures écologiques et proactives qui visent à maintenir et à améliorer la fertilité des sols, à éviter leur érosion et à promouvoir et renforcer la biodiversité. Le but est également de limiter les risques de santé pour l’homme et les animaux et d’assurer la conservation des ressources naturelles.

Les produits biologiques ne sont donc pas uniquement équivalents aux produits sur lesquels on ne trouve pas de résidus de pesticides, mais, sont en effet le résultat d’une conception de culture spécifique.  

Législation

Bien que l’Union européenne élabore une législation formelle pour la culture biologique,  elle n’est, jusqu’à ce jour, pas encore officielle. Pourtant, différents pays européens appliquent les mêmes règles pour les produits biologiques.

Lire plus

Analyses

Pour les produits biologiques, Primoris propose différentes méthodes très bien adaptées et pour lesquelles les limites de communication des substances actives sont en adéquation avec les règles de la production biologique. 

Lire plus

Certifié par

Spécifiquement pour les analyses de résidus sur les cultures bio, Primoris est certifié par BNN (Bundesverband Naturkost Naturwaren) et BIOKAP.

Lire plus

Services

Êtes-vous un acteur sur le marché bio et êtes-vous intéressé dans nos services ? Contactez-nous !

Lire plus

 

Newsletter highlight

Audit Relana réussi

Primoris est membre de Relana, le cercle de qualité d'une douzaine de laboratoires européens, acteurs dans les analyses de pesticides et contaminants. En début d’année, Primoris a eu un audit relana pour lequel il a reçu d'excellents commentaires. Avant tout, notre laboratoire affiche un niveau de qualité élevé, De plus,  les auditeurs ont été impressionnés par la compétence de notre personnel.

Lire plus d’articles

Flash news

Acrylamide - mise-à-jour méthode

Grâce aux efforts de notre équipe R&D interne, nous pouvons désormais proposer une analyse de l'acrylamide avec un délai d'analyse considérablement réduit et une limite de rapportage plus bas

Législation | Arsenic inorganique dans céréales, riz et aliments pour bébés

Le 06/03/2023, la Commission européenne a publié son règlement 2023/0465 sur les teneurs maximales en arsenic inorganique dans certains denrées alimentaires.

Hydrazide maléique par LC-MS/MS

Nous analyserons désormais l'hydrazide maléique (MH) avec LC-MS/MS et non plus avec UV, ce qui donne des résultats plus rapides et plus précis.