undefined

Faites appel à l’expertise de Primoris en analyse contaminants alimentaires

Parallèlement aux analyses de pesticides, Primoris dispose également d’une expertise dans l’analyse contaminants alimentaires. Ces substances, dont l’ajout aux denrées alimentaires n’est pas intentionnel, peuvent résulter d’une contamination du milieu ambiant, ou bien d'une contamination lors des procédés de fabrication, d’emballage, de transport ou encore de stockage. Ces contaminants alimentaires dégradent la qualité des denrées et sont source de risques pour la santé humaine. Les analyses les détectent et permettent la mise en place de mesures pour en minimiser la présence dans les aliments.

Des méthodes d’analyse de contaminants alimentaires pour tous vos besoins

Nous mettons à votre service notre expérience de support, mais aussi notre savoir-faire dans l'analyse des contaminants (dont les dioxines, glyphosate, les PCB, etc.) dans l’alimentation humaine, infantile et animale. Pour détecter les contaminants alimentaires, nous sommes en mesure de mener des analyses spécifiques ou multi-résidus. Celles-ci sont applicables à une gamme étendue de produits alimentaires, allant des produits transformés aux produits d’origines animale ou végétale, en passant par l’alimentation du bétail, etc.

Primoris conseille et accompagne tous les acteurs de l’alimentaire

Primoris intervient dans la détection des contaminants alimentaires pour tous les intervenants de la chaîne alimentaire, organisations internationales ou entreprises. Notre parc de machines à la pointe de la technologie vous garantit rapidité, qualité et respect des normes européennes et internationales.
Contactez-nous pour poser toutes vos questions sur les contaminants alimentaires.

Législation

Les limites maximales de certains contaminants sont reprises dans le Règlement (CE) 1881/2006 du 19 décembre 2006.

Lire plus

Méthodes d'analyse

Parallèlement aux analyses de pesticides  Primoris s’est  aussi construit une forte expérience dans l’analyse et le support des contaminants dans l’alimentation humaine et animale.

Lire plus

Types d'échantillons

Primoris analyse d'autres contaminants (comme les dioxines, les PCB, ...) sur beaucoup de produits.

Lire plus

Certifié par

Primoris a acquis beaucoup d’expérience avec l’analyse de contaminants dans les denrées alimentaires et l’alimentation animale. De là, nous sommes le partenaire préféré pour pas mal d’entreprises et d’organisations internationales.

Lire plus

undefined

Newsletter highlight

Audit Relana réussi

Primoris est membre de Relana, le cercle de qualité d'une douzaine de laboratoires européens, acteurs dans les analyses de pesticides et contaminants. En début d’année, Primoris a eu un audit relana pour lequel il a reçu d'excellents commentaires. Avant tout, notre laboratoire affiche un niveau de qualité élevé, De plus,  les auditeurs ont été impressionnés par la compétence de notre personnel.

Lire plus d’articles

Flash news

Fraude alimentaire – analyse d’authenticité sur l’origan

Ciboris enquête sur la fraude alimentaire sur les herbes aromatiques et les épices, les céréales, les jus de fruits et les aliments frais. Ils ont récemment finalisé un projet de recherche avec l’Université de Gand, ML2Grow et CRA-W dans lequel ils se sont concentrés spécifiquement sur la fraude alimentaire sur l’origan.  

Ciboris Webinar: Tackling Food Fraud in Fruit and Fruit Juices

As your reliable source for training Ciboris is offering you a free webinar on methodologies to combat food fraud in fruit and fruit juices. SGF International e.V. and Ciboris are collaborating to tackle one of the more difficult cases in fruit juice authentication: detection of peach puree in apricot puree. This adulteration with a biologically similar product is hard to uncover.

Délais analytiques de 8h et 36h sur les analyses d'oxyde d'éthylène ajoutés à notre offre analytique

Nous sommes ravis de vous annoncer qu’à compter de ce jour, nous proposons les analyses accréditées d’oxyde d’éthylène avec un délai de 8h et 36h à réception de l’échantillon au laboratoire.