Primoris présent au congrès de CORESTA à Kunming
Primoris a conservé, depuis sa création, une approche scientifique et fondamentale de la recherche et des analyses. En raison de sa grande spécialisation, Primoris fait aussi partie de divers groupes de travail, dont celui de CORESTA, le Centre de Coopération pour les Recherches Scientifiques relatives au Tabac.
Lors du dernier congrès de CORESTA, à Kunming (Chine), Hans Braeckman, responsable du Product Management chez Primoris, a présenté une évaluation de l’innovation dans les interprétations quotidiennes des résultats et les conséquences de cette innovation. Cette évaluation est basée sur les tests inter laboratoires, effectués par le CORESTA Agrochemical Analysis Sub-Group.
L’approche EU RL a été utilisée pour évaluer les performances globales des laboratoires lors des tests d’aptitude et son utilisation pour évaluer les performances des laboratoires à long terme a été démontrée.
Au cours de la dernière décennie, 55 laboratoires CORESTA ont participé aux différents tests mis en place avec une moyenne de 25 participants par test. L'évaluation a montré que seuls 7 à 9 laboratoires par test pouvaient être considérés comme des laboratoires de haute qualité lors de ses tests suivant les Guidance Residue Levels de CORESTA. Le nombre de laboratoires performants à chaque test est encore moins élevé!
Hans Braeckman a également démontré les conséquences des résultats de tests inter laboratoires sur l’interprétation quotidienne des résultats (Comparaison de 2 résultats d’un même échantillon ou comparaison des résultats avec les limites fixées par CORESTA).
Il a été prouvé que choisir des laboratoires de haute qualité est très important pour prendre de bonnes décisions commerciales.