Chaque année, Primoris prend part volontairement à de nombreux tests interlaboratoires nationaux et internationaux. Ce sont des contrôles indépendants sur la qualité d’analyse des laboratoires. Sur la base des résultats de ces tests interlaboratoires, Primoris évalue et corrige les performances de ses méthodes d’analyse (si nécessaire). De plus, Primoris prend souvant part à des tests anonymes pour rester au sommet des normes de qualité.
Primoris choisit les tests interlaboratoires organisés par des instituts renommés dans le cadre:
- du monitoring européen: les tests sont organisés par les laboratoires européens références (CRL’s) pour l’analyse de résidus de pesticides
- des contrôles internes de qualité de Primoris: FAPAS, Testqual et autres. Ces organisations sont elles-mêmes accréditées pour la mise en place et le traitement des résultats d’un test interlaboratoire.
- des homologations et certifications: QS, Coresta (tabac), FAVV-AFSCA et autres. Ils organisent parfois leurs propres tests interlaboratoires où un bon résultat est une condition sine qua non pour être acceptée.
Les résultats de ces tests interlaboratoires sont disponibles pour nos clients. Contactez-nous si vous êtes intéressé dans ces résultats.
Méthodes d’analyse
Pesticides
Mycotoxines
Métaux lourds
Autres contaminants
Ingrédients alimentaires
Virologie