La détermination de produits phytopharmaceutiques et de contaminants n’est pas simple, puisque des centaines de pesticides sont sur le marché et, sont eux-mêmes, utilisés sur des centaines de matières premières différentes.
Primoris analyse une grande quantité de matières premières et investit dans la recherche afin de devenir un expert dans la détermination de pesticides et de contaminants sur des produits plus complexes comme:
- les semences oléagineuses et les huiles végétales
- les extraits végétaux utilisés lors des préparations médicinales et la fabrication des huiles essentielles
- les produits d’origine animale comme le lait, les œufs, la viande, les graisses, le fromage, le miel
- les épices
- les végétaux destinés à la production de sucres
- le tabac
- le thé, le café et le cacao
- …
Législation
Primoris offre des analyses sur une vaste gamme de produits et investit continuellement dans la recherche afin d’être expert dans la détermination de pesticides et de contaminants, également sur des produits spéciaux, plus complexes.
Certifié par
Nous ne pouvons pas distinguer de certification spécifique pour toutes les matrices complexes puisqu'il s'agit d'un groupe très hétérogène.
Services
Enlèvement d'échantillons
Enregistrement d'échantillons
Rapportage
Analyse des risques
Législation
Projets
Newsletter highlight
Primoris est membre de Relana, le cercle de qualité d'une douzaine de laboratoires européens, acteurs dans les analyses de pesticides et contaminants. En début d’année, Primoris a eu un audit relana pour lequel il a reçu d'excellents commentaires. Avant tout, notre laboratoire affiche un niveau de qualité élevé, De plus, les auditeurs ont été impressionnés par la compétence de notre personnel.
Flash news
Acrylamide - mise-à-jour méthode
Grâce aux efforts de notre équipe R&D interne, nous pouvons désormais proposer une analyse de l'acrylamide avec un délai d'analyse considérablement réduit et une limite de rapportage plus bas.
Législation | Arsenic inorganique dans céréales, riz et aliments pour bébés
Le 06/03/2023, la Commission européenne a publié son règlement 2023/0465 sur les teneurs maximales en arsenic inorganique dans certains denrées alimentaires.
Hydrazide maléique par LC-MS/MS
Nous analyserons désormais l'hydrazide maléique (MH) avec LC-MS/MS et non plus avec UV, ce qui donne des résultats plus rapides et plus précis.